Billetterie en ligne Placeminute

Distribution : promotion de vos événements

Créer ma billetterie

A la différence de certains de nos concurrents adorés ♡, nous ne sommes pas qu’une solution technique de billetterie. Placeminute se place donc comme un vecteur de communication. Nous venons appuyer votre force de communication et de vente par nos partenariats et outils de distribution. Avec la billetterie en ligne Placeminute, élargissez votre réseau de distribution !

Multipliez vos points de ventes billetterie en magasin et sur le web grâce à nos partenariats avec les réseaux Francebillets, Ticketmaster, BilletRéduc, Veepee (Vente privée) et Groupon.

Mettez en avant vos événements et vos billetteries en ligne sur les newsletters mensuelles, thématiques et/ou dédiés proposées par la solution de billetterie Placeminute.

Touchez également notre communauté via notre agenda de sortie, nos réseaux Facebook et Instagram en lui proposant jeux concours, tarifs préférentiels… Nous serons joués de viralité.

Multiplication de vos points de ventes

Partenaires incontournables, ouvrez vos billetteries sur les réseaux Francebillet et Ticketmaster. Votre logiciel de billetterie Placeminute intègre en temps réel et automatiquement vos ventes effectuées en magasin, aux comités d’entreprises et/ou en ligne chez leurs distributeurs affiliés.

Utilisez également les réseaux Billetréduc, Veepee (Vente-Privée), Pandaticket et Groupon, pour un coup d’accélérateur. Selon, la typologie de votre événement, vos billets vendus seront intégrés à votre contrôle d’accès Placeminute.

Une présence locale en magasin

Grâce au travail de Placeminute et à ses relations privilégiées avec Francebillet, soyez mis en avant localement dans plusieurs enseignes de leurs + de 500 magasins tels que FNAC, DARTY CARREFOUR, SUPER U, GÉANT, INTERMARCHÉ…. N°1 de la billetterie en point de vente physique, entrez dans leur catalogue « billetterie » disponible à l’entrée de leurs magasins. Surtout, apparaissez sur les écrans d’accueil de leurs comptoirs billetteries ! Ne passez pas à côté des ventes qu’il pourrait vous générer.

Avec Ticketmaster, soyez présents physiquement dans les enseignes LECLERC, AUCHAN et CULTURA.

La technologie et le digital ont le vent en poupe néanmoins, n’oubliez pas, plus de 26 % de la population française à plus de 60 ans !

Au sein des Comités d’Entreprise de petits et grands groupes

En plus de votre présence en magasin, votre billetterie sera proposée aux réseaux CE de plus de 200 entreprises nationales et transnationales.

Mise en avant sur des portails web de billetteries référents

Alliée aux magasins et aux Comités d’Entreprise, votre billetterie en ligne sera mise en avant sur les sites web et dans les newsletters des plateformes majeures de la E-billetterie (selon accord)

  • Francebillet

Proposez votre événement sur les sites web du réseaux billetterie de Francebillet tels que FNAC.com, Spectacle.carrefour.fr, Darty.fr… Touchez jusqu’à 5 millions de visiteurs uniques par mois. Intégrez également les newsletters proposés aux 7 millions d’adhérents FNAC.

  • Ticketmaster

Accédez également aux agenda de billetteries web ticketmaster.fr, billetterie.auchan.fr, leclercbilletterie.com présente sur le réseau Ticketmaster !

  • BilletRéduc

Après le théâtre, BilletRéduc, numéro 1 des réductions sur les billets de théâtre, s’ouvrent aux concerts, festivals, soirées et loisirs ! Après la mise en place d’une stratégie de billetterie avec nos équipes , proposez donc votre billetterie à leur 3 millions de membres. Soyez donc mise en avant sur leur site et présent dans leurs newsletters (selon événement et réduction tarifaire proposée).

Étendez ainsi votre réseau de distribution et soyez présents sur tous les canaux de ventes influents !

Veepee (Vente-Privée), Pandaticket et Groupon, pour un coup d’accélérateur

Une inquiétude sur votre lancement de billetterie ? Une offre promotionnelle à faire de manière exceptionnelle pour toucher un nouveau réseau ? Veepee ainsi que leur site de billetterie Pandaticket, puis Groupon sont aussi une alternative pour des ventes à fort tarif réduit sur une période courte et/ou en amont de votre événement. Avant de vous lancer, préparez votre stratégie de tarification avec votre conseiller Placeminute.

Newsletters segmentées

Segmentation de la BDD totale Placeminute

Grâce à notre CRM, nous analysons et segmentons notre base de données de billetterie Placeminute de plus d’un million d’e-mail, selon vos critères (localisation, intérêt, comportement d’achat…). Ainsi, nous vous mettons à disposition de potentiels futurs participants ciblés et qualifiés pour vos événements. Le moyen de les toucher ? Utilisez nos différentes newsletters mensuelles, thématiques et/ou dédiées !

Pour informations, nous ne sommes pas des spammeurs. Nous respectons les règles de la CNIL, de la RGPD et le désabonnement est possible.

La newsletter mensuelle

Mettez en avant la billetterie officielle de votre événement dans une newsletter multi-thématiques régionalisée. Votre billetterie en ligne est donc incluse dans la rubrique liée à son thème, soit Concert, Festival, Soirée, Théâtre, Musée & Exposition ou Loisir. Partant d’une base de plus de 1 000 000 de contacts certifiés RGPD, cette newsletter est envoyée en début de chaque mois après segmentation. Ainsi, affichez au plus grand nombre de contacts votre événement et permettez-leur d’accéder à votre billetterie en ligne.

+ d’informations auprès du service commercial Placeminute

La newsletter thématique

Prenez place dans une newsletter qui se focalisera uniquement sur la thématique de votre événement. Par exemple, vous êtes un salon. Partagez donc l’affiche avec les différentes billetteries des salons du moment, présent sur Placeminute. La newsletter, contenant votre lien de billetterie en ligne, sera donc envoyée à une cible définie par deux critères :

– Personnes localisées dans la région de votre événement.
– Personnes ayant participé au moins à un événement similaire au votre.

 + d’informations auprès du service commercial Placeminute

La newsletter dédiée

Présentez votre événement à la communauté Placeminute via une newsletter dédiée !

Après définition de vos segments en lien avec l’équipe Placeminute (typologie d’événements à toucher, localisation de la campagne…), orientez vos cibles directement vers votre billetterie en ligne. Ainsi, augmentez votre visibilité auprès de participants à ce jour inconnu. De plus, faite un rappel de votre marque afin de gagner en notoriété. Puis, optimisez vos chances d’acquérir de nouveaux spectateurs.

Vous souhaitez faire plaisir à vos fidèles, lancez également une campagne pour les remercier (code de réduction, place à gagner…) !

 + d’informations auprès du service commercial Placeminute

Communauté Placeminute

Notre agenda de sorties – Placeminute.com

Composé de portails thématiques, présentez vos événements à notre communauté présente sur tout le territoire français Convertissez cette présence en ventes sur votre billetterie en ligne. [Après calcul sur une base de 150 organisateurs, l’agenda Placeminute vend, par lui-même, en moyenne, 11,24% des billets d’un événement.]

Pages vues : 475 000/mois
Visites : 340 000/mois
Visites uniques : 300 000/mois

Notre webzine – l’Edito

Pour une communication davantage intimiste, nous vous permettons de vous adresser directement à notre communauté par des articles, interviews, reports… Permettez à nos lecteurs de passer derrière le rideau ! Ainsi, captivez leur attention, développez leur envie de se rendre sur votre événement et de visiter votre billetterie.

Pages vues : 6 000/mois
Visites : 4 500/mois
Visites uniques : 3 800/mois

Nos réseaux sociaux

Augmenter la portée de votre communication sociale, utilisez nos outils afin de diffuser du contenu viral (jeux concours, offre promotionnelle, publi-rédactionnel…). Naturelles ou sponsorisées, nous élaborerons ensemble des campagnes ciblées menant à votre billetterie en ligne

Facebook : + de 12000 likes

SEM : Référencement naturel et référencement payant

Faites optimiser vos fiches événements par notre travail de référencement naturel. Apparaissez en tête des recherches liées à votre événement sur Google, Yahoo et Bing. Ainsi, développez votre trafic, votre notoriété de marque et augmentez le nombre d’accès à votre billetterie.

En collaboration avec notre équipe web marketing, définissons ensemble votre campagne publicitaire selon votre budget.