Billetterie en ligne Placeminute

PMpay : SmartCashless

Je veux du SmartCashless

SmartCashless plutôt que Cashless !

Le cashless s’est imposé, peu à peu, comme le meilleur moyen de paiement sur événement. Ne s’est-il pas imposé car il était le seul outil disponible ?

Placeminute redéfinit le cashless. Votre billetterie passe au SmartCashless avec sa solution PMPay. Solution hybride de paiement, simple à déployer, aux statistiques affinées,  facile à piloter et moins coûteuse, utilisez le cashless intelligent.

Basé sur une technologie possédée par tous vos participants, vous ne serez plus soumis à la précommande de carte cashless, ni aux frais d’activation, ni aux frais de remboursement.  En effet, vos participants possèdent tous une carte cashless : leur carte bancaire !

La fin du Cashless

Le Cashless s’est imposé comme le meilleur moyen de paiement sur événement. Néanmoins, il est complexe. La billetterie en ligne Placeminute vous fait un retour en arrière les difficultés de sa mise en place et de son utilisation.

Organisateur : Difficultés de mise en place

Pour l’organisateur, la mise en place d’un système cashless est complexe : nombre de terminaux important, nombre de bénévoles multiplié, communication détaillée sur son fonctionnement en amont et pendant l’événement, gestion de litiges accru, frais de remboursements importants en temps et en argent… Qu’en est-il pour vos participants ?

Participants : une solution inadaptée

Pour vos participants, le Cashless est synonyme de temps et d’argent perdu. Pour pouvoir consommer sur événement, vos participants devront se créer un compte, puis recharger en ligne. Sur événement, ils iront retirer leurs cartes (ou bracelet) après avoir fait la queuepuis se rendront au stand de leur choix. Ils commanderont. Ils valideront leur paiement, puis, demanderont le solde restant sur leurs cartes. Si malheureusement, il est à zéro, alors ils devront se rendre aux points de rechargement. Ils feront donc la queue, rechargeront, iront au stand, commanderont… (ceci s’appelle un cercle vicieux). Sortir uniquement sa carte bancaire paraît plus efficient ! La billetterie Placeminute lance donc sa solution SmartCashless : PMpay.

Le SmartCashless

Simplement avec une carte bancaire

Plus de 90% de vos participants possèdent déjà une carte Cashless : leur carte bancaire !

Ainsi, ils seront porteurs d’une carte et non de deux. La seconde n’étant pas produite, vous réduisez donc votre impact écologique.

De plus, ne précommandez plus de carte cashless par participant et supprimez cette dépense (de 0,50€ à 1,00€ TTC par carte selon les solutions). Commandez quelques cartes (5 à 10% des participants qui ne possèdent pas de carte bleue) seulement facturées en cas d’utilisation et compensées écologiquement.

Avec des statistiques plus avancées

Créé en premier lieu pour les stades de football (Ajax d’Amsterdam), profitez avec le SmartCashless d’un suivi statistique développé et plus avancé.  Suivez en temps réel les statistiques de consommation de chacun de vos points de vente, optimisez votre réapprovisionnement et favorisez vos ventes.

Pour deux fois moins de matériel

Le SmartCashless vous permet de réduire le temps d’une commande.

Le participant passe commande. Le bénévole tape 2 boissons sur son pad et lance le paiement en carte sans contact. Pendant que la transaction se réalise, le bénévole attrape simplement les boissons et lui remet. La commande est ainsi terminée.

La réduction du temps de commande par le SmartCashless divise par deux le nombre de matériels nécessaires. Vous réduisez donc par deux le coût de votre système.

Sans points de rechargement

L’unique utilisation de carte bancaire comme moyen de paiement SmartCashless ne nécessite donc pas de point de rechargement. Ainsi, facilitez votre logistique et divisez par 10 ce post de dépense.

Néanmoins, nous sommes conscients que certaines personnes ne détiennent pas de carte bancaire. Pour celles-ci, installez un faible nombre de points de rechargement. Ainsi permettez-leur de payer sur événement.

Sans frais d’activation

Avec le cashless, à chaque carte activée un frais de mise en service est appliqué.

En utilisant notre solution hybride de SmartCashless PMPay, basée sur l’utilisation de carte bancaire, supprimez ces frais. Ils n’ont plus lieu d’être.

 

 

Sans gestion de remboursements

En fin d’événement, il n’est plus question de rembourser les crédits restant des cartes et comptes cashless non utilisés. Avec le SmartCashless, chacune des transactions sont réalisées mécaniquement au moment du paiement. C’est le compte bancaire du participant qui est directement débité. Ainsi, Il n’y a aucun rechargement nécessaire et donc aucun remboursement en fin d’événement. Ne payez plus de frais de gestion des remboursements !

Avec votre contrat bancaire

Le contrat bancaire de vos TPE servira de flux d’encaissement des recettes. Ainsi ne payez pas (plus) de frais bancaires supplémentaires par transaction.

Dans le cas où vous ne disposez pas de contrat bancaire, alors utilisez le nôtre. Les frais bancaires vous seront facturés à prix coûtant.

Interconnecté

Pour les habitués, vous savez que le cashless et votre billetterie sont interconnectés. Cette interconnexion est nécessaire au fonctionnement du cashless.

Le SmartCashless, lui, ne nécessite pas de connexion à votre billetterie. Facilitez ainsi sa mise en place et son utilisation.

Avantages

Passer du Cashless au SmartCashless !

En résumé, passer du Cashless au SmartCashless, c’est :

  • profiter d’un suivi statistique développé en premier lieu pour les stades de football (Ajax d’Amsterdam). Ainsi vous suivez en temps réel les statistiques de consommation de chacun de vos points de vente.
  • réduire ses frais d’installation et de logistique
  • simplifier la consommation sur votre événement pour vos participants.