Billetterie en ligne Placeminute

Développement des publics : Créons votre stratégie de billetterie

Créer ma billetterie

A la différence de certains de nos concurrents adorés ♡, nous ne sommes pas qu’une solution technique de billetterie. Placeminute appuie votre force de communication et de vente par notre conseil stratégique en billetterie, nos partenariats privilégiés et nos outils webmarketing. Avec la billetterie en ligne Placeminute, développez vos publics.

Multipliez vos points de ventes billetterie en magasin et sur le web grâce à nos partenariats avec les réseaux Francebillet (Fnac, Carrefour, Super U, Géant et Darty), Ticketmaster (Leclerc), BilletRéduc, Ticketac, Showroomprivé, Veepee, Groupon et Lamuse. Mettez en avant vos événements et vos billetteries en ligne sur les newsletters mensuelles, thématiques et/ou dédiées proposées par le logiciel de billetterie en ligne Placeminute. Augmentez votre audience web par le remarketing et l’acquisition de trafic sur Facebook et Google pointant directement vers votre billetterie en ligne. Touchez également la communauté Placeminute via notre agenda de sortie, nos réseaux sociaux en lui proposant jeux concours, tarifs préférentiels, anecdote… Pour finir, présentez votre événement aux voyageurs du réseau métro et RER francilien. 

Ainsi, accroissez votre notoriété auprès du grand public et développez vos ventes de billets de 5 à 20% selon le type d’événements (moyenne analysée sur les chiffres billetterie 2019 de Placeminute).

Conseil et accompagnement stratégique en billetterie

Bénéficiez de notre expertise en stratégie de billetterie

 

Réfléchissons ensemble à votre stratégie globale de billetterie, selon vos besoins, afin de développer vos publics.

Depuis 2010, Placeminute compte plus de 120 000 événements couverts et plus de 4 millions de billets émis. De plus, nous travaillons avec une multitude de secteurs culturels (festival, concert, théâtre, son et lumière, salon…) ce qui nous permet d’avoir une vision transverse en stratégie de billetterie.

La billetterie Placeminute se différencie donc par le conseil en billetterie et l’accompagnement stratégique des organisateurs. Analysons ensemble, vos types de billets, vos tarifs, vos courbes de ventes… afin d’optimiser vos canaux de ventes actuels. Puis, réfléchissons ensemble à l’activation de canaux supplémentaires à des moments clés de votre période de vente.

En moyenne sur l’année, les différentes actions de développement des publics permises par le conseil et accompagnement stratégique en billetterie de Placeminute ont apporté de 5 à 20% de ventes supplémentaires selon la typologie d’événements. 

Plusieurs solutions à votre disposition

 

  • Multiplication de vos points de ventes chez nos partenaires
  • Création et envoi de newsletters segmentées, thématiques et dédiées
  • Mise en avant de votre billetterie en ligne sur notre agenda
  • Diffusion de vos événements sur Facebook de manière ciblée et sponsorisée
  • Optimisation du référencement de votre billetterie et sa sponsorisation sur Google Ads
  • Mise en avant dans le réseau métro et RER francilien

Multiplier vos points de vente billetterie

Partenaires incontournables, ouvrez vos billetteries sur les réseaux Francebillet et Ticketmaster. Votre logiciel de billetterie Placeminute intègre en temps réel et automatiquement vos ventes effectuées en magasin, aux comités d’entreprises et/ou en ligne chez leurs distributeurs affiliés.

Utilisez également les réseaux BilletRéduc, Veepee, Showroomprivé, Groupon et Lamuse pour un coup d’accélérateur. Selon, la typologie de votre événement, vos billets vendus seront intégrés à votre contrôle d’accès Placeminute.

Une présence locale en magasin

 

Grâce au travail de Placeminute et à ses relations privilégiées avec Francebillet, soyez mis en avant localement dans plusieurs enseignes de leurs + de 500 magasins tels que la Fnac, Darty, Carrefour, Super U, Géant, Intermarché… N°1 de la billetterie en point de vente physique, entrez dans leur catalogue « billetterie » disponible à l’entrée de leurs magasins. Surtout, apparaissez sur les écrans d’accueil de leurs comptoirs billetteries. Ne passez pas à côté des ventes qu’il pourrait vous générer. 

Avec Ticketmaster, soyez présents physiquement dans plus de 1000 enseignes Leclerc, Auchan et Cultura.

Si la technologie et le digital ont le vent en poupe néanmoins, n’oubliez pas, plus de 26 % de la population française à plus de 60 ans 😉

Au sein des comités d’entreprises

 

En plus de votre présence en magasin, votre billetterie sera proposée aux réseaux CE de plus de 6500 entreprises nationales et transnationales.

Mise en avant sur des portails web de billetteries référents

 

Alliée aux magasins et aux comités d’entreprise, votre billetterie en ligne sera mise en avant sur les sites web et dans les newsletters des plateformes majeures de la e-billetterie (selon accord).

Étendez ainsi votre réseau de distribution, soyez présents sur tous les canaux de ventes influents et développez vos publics.

 

  • Francebillet : Proposez votre événement sur les sites web du réseau billetterie de Francebillet tels que fnac.com, spectacles.carrefour.fr, darty.fr… Touchez jusqu’à 5 millions de visiteurs uniques par mois. Intégrez également les newsletters proposés aux 7 millions d’adhérents Fnac.
  • Ticketmaster : Accédez également aux agendas de billetteries web ticketmaster.fr, billetterie.auchan.fr, leclercbilletterie.com présente sur le réseau Ticketmaster.
  • BilletRéduc : Après le théâtre, BilletRéduc, numéro 1 des réductions sur les billets de théâtre, s’ouvre aux concerts, festivals, soirées et loisirs. Après la mise en place d’une stratégie de billetterie avec nos équipes, proposez donc votre billetterie à leur 3 millions de membres et plus de 2,8 millions d’abonnés newsletters. Soyez donc mis en avant sur leur site et présent dans leurs newsletters (selon événement et réduction tarifaire proposée).

Veepee, Showroomprivé, Groupon et Lamuse pour un coup d’accélérateur

 

Une inquiétude sur votre lancement de billetterie ? Une offre promotionnelle à faire de manière exceptionnelle pour toucher un nouveau réseau ? Veepee, Showroomprivé, Groupon et Lamuse sont aussi une alternative pour des ventes à fort tarif réduit sur une période courte et/ou en amont de votre événement. Avant de vous lancer, préparez votre stratégie de tarification avec votre conseiller Placeminute.

 

  • Veepee : 30 millions de membres actifs
  • Groupon : 5 millions de membres actifs
  • Showroomprivé : 20 millions de membres actifs
  • Lamuse.fr : +300 000 visites de famille (Paris)

 

–> Cas pratique de la Nuit aux Invalides 2019

Votre billetterie en ligne dans nos newsletters segmentées

Segmentation de la BDD totale Placeminute

 

Grâce à notre CRM, nous analysons et segmentons notre base de données d’acheteur Placeminute de plus d’un million d’e-mail, selon vos critères (localisation, intérêt, comportement d’achat…). Ainsi, nous vous mettons à disposition de potentiels participants ciblés et qualifiés qui accèderont à la billetterie de vos événements. Le moyen de les toucher ? Utilisez nos différentes newsletters mensuelles, thématiques et/ou dédiées.

Pour informations, nous ne sommes pas des spammeurs. Nous respectons les règles de la CNIL et de la RGPD tout en respectant la notion de désabonnement.

La newsletter mensuelle

 

Mettez en avant la billetterie officielle de votre événement dans une newsletter multi-thématiques régionalisée.

Votre billetterie en ligne est donc incluse dans la rubrique liée à son thème, soit concert, festival, théâtre, soirée, loisirs ou monument. Partant d’une base de plus de 1 000 000 de contacts certifiés RGPD, cette newsletter est envoyée au début de chaque mois après segmentation. Ainsi, affichez au plus grand nombre de contacts votre événement et permettez-leur d’accéder à votre billetterie en ligne.

  • Nombre de contacts moyen touchés : 50 000 emails qualifiés

 

–> Ajoutez votre billetterie en ligne au prochain envoi

La newsletter thématique

 

Prenez place dans une newsletter qui se focalise uniquement sur la thématique de votre événement.

Par exemple, vous êtes un salon. Partagez donc l’affiche avec les différentes billetteries des salons du moment, présent sur Placeminute. La newsletter, contenant votre lien de billetterie en ligne, sera donc envoyée à une cible définie par deux critères :

  • Personnes localisées dans la région de votre événement.
  • Personnes ayant participé au moins à un événement similaire au votre.

Taux d’ouverture moyen : + de 15%

 

–> Demandez un coup de pouce à Placeminute

La newsletter dédiée

 

Présentez votre événement à la communauté Placeminute via une newsletter dédiée.

Après définition de vos segments en lien avec l’équipe Placeminute (typologie d’événements à toucher, localisation de la campagne…), orientez vos cibles directement vers votre billetterie en ligne. Ainsi, augmentez votre visibilité auprès de participants à ce jour inconnu. De plus, faites un rappel de votre marque afin de gagner en notoriété. Puis, optimisez vos chances d’acquérir de nouveaux spectateurs.

Vous souhaitez faire plaisir à vos fidèles ? Lancez également une campagne pour les remercier (code de réduction, place à gagner…)

Taux d’ouverture moyen : + de 15%

 

–> Voir un exemple – Festival 2 Schuss

Acquérir du trafic web

Activez le remarketing

 

Vos futurs participants arriveront sur votre billetterie en ligne après une recherche sur Google, après réception de votre newsletter, ou en suivant vos posts sur les réseaux sociaux. Néanmoins, combien d’entre eux auront réellement acheté leur billet ?

 

Le logiciel de billetterie en ligne Placeminute vous propose d’identifier toutes les personnes ayant accédé à votre billetterie sans aboutir à une commande. Ces personnes à fort potentiel d’achat se verront suggérer, à nouveau, votre événement après une nouvelle recherche Google et/ou une nouvelle connexion à leur Facebook. Utilisez l’outil de remarketing Placeminute, ainsi, adressez-vous à un public qualifié afin d’augmenter votre taux de remplissage.

 

–> Demandez à augmenter votre taux de conversion

Acquisition de nouveaux participants sur Facebook

 

Au fil du temps, votre communauté s’est créée et s’est agrandie. Elle s’est définie autour de votre image, de votre type d’événement, de votre programmation, de votre localisation… Néanmoins, certaines personnes semblables, vous étant à ce jour inconnues, souhaiteraient rejoindre votre communauté. La billetterie Placeminute vous propose de les toucher et de leur soumettre votre billetterie en ligne

 

Grâce au data management en lien avec Facebook, Placeminute est en mesure de définir un utilisateur par son comportement d’achat. “La cible a acheté des billets pour un festival électronique en Ile de France”. “Le segment a pris des billets pour un concert reggae dans les départements limitrophes à votre événement”… Selon vos critères, nous définirons vos cibles. Elles se verront donc proposer sur Facebook votre billetterie en ligne et votre événement

 

–> Agrandissez votre communauté de participants

Simplifiez la recherche de votre billetterie sur Google

 

Les mots clés régissent les moteurs de recherche. Votre événement apparaît donc sur Google car des mots clés le caractérise (billetterie Fête de l’humanité, billet événement Invalides, Jim Morrison concert paris 2020 ^^…). La billetterie Placeminute vous propose d’optimiser ou de définir votre liste de mots clés. Notre finalité est de faire apparaître votre page billetterie en top recherche sur Google, Yahoo et Bing. 

En parallèle, nous serons en mesure d’activer des campagnes d’acquisition de participants sur Google. Elles seront basées sur les mots clés vous définissant, la localisation de votre événement…

Ainsi, facilitez la recherche de l’internaute menant à votre événement, réduisez les chances d’abandon par découragement. Apparaissez en haut de page et attirez de nouveaux spectateurs vers votre billetterie officielle.

 

–> Apparaissez en top recherche sur Google

Profiter de notre communauté

 

Notre agenda de sorties – Placeminute.com

 

Composé de portails thématiques, affichez vos billetteries en ligne à notre communauté présente sur tout le territoire français. Convertissez cette présence en ventes supplémentaires.

 

Chiffres de l’agenda billetterie Placeminute.com : 

  • 2 millions de visiteurs uniques par an
  • 5 millions de pages vues par an

Chiffre par portail thématique de l’agenda de sortie Placeminute.com : 

  • Festival : + d’1 million de visiteurs uniques par an
  • Théâtre : + de 300 000 visiteurs uniques par an
  • Soirée : + de 500 000 visiteurs uniques par an
  • Loisirs :  + de 100 000 visiteurs uniques par an
  • Monuments :   + de 45 000 visiteurs uniques par an 

–> Affichez votre billetterie sur l’agenda Placeminute

Notre page Facebook

 

Augmentez la portée de votre communication digitale auprès de notre communauté Facebook. Utilisez nos outils afin de diffuser du contenu viral (jeux concours, offre promotionnelle, publi-rédactionnel…). Naturelles ou sponsorisées, nous élaborerons ensemble des campagnes ciblées menant à votre billetterie en ligne.

  • Abonnés : 12,5 K
  • Portée moyenne par post : 7.4 K
  • Impressions moyennes : 9,9 K
  • Taux d’engagement moyen par post : 4,7%

 

–> Proposez votre événement à la communauté Facebook Placeminute

S'afficher dans le métro

 

La billetterie Placeminute est présente dans le métro. Atteignez un maximum de personnes en affichant votre évènement dans une zone du métro-RER stratégiquement choisie pour vous. Profitez de deux semaines de mise en avant sur les rampes d’escaliers.

  • Audience moyenne par mois : 1,06 M de voyageurs
  • 6 zones géographiques en Ile de France
  • 129 points d’affichage

 

–> Affichez-vous dans le métro